Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour du Limousin : Au tour de Gautier de briller, Gesbert reste leader

ParAFP

Publié 17/08/2017 à 19:24 GMT+2

TOUR DU LIMOUSIN - Au lendemain de la victoire de son coéquipier Alexis Vuillermoz, Cyril Gautier (AG2R-La Mondiale) a remporté jeudi la 3e étape. Élie Gesbert reste leader.

Cyril Gautier

Crédit: Getty Images

Le Français Cyril Gautier (AG2R-La Mondiale) a réglé au sprint ses compagnons d'échappée pour remporter jeudi la 3e étape du Tour du Limousin, disputée entre Saint-Pantaléon de Larche et Chaumeil (Corrèze) sur 184,7 km, imitant son coéquipier Alexis Vuillermoz vainqueur mercredi.
Le leader de l'épreuve Élie Gesbert (Fortuneo-Oscaro), qui est arrivé au sein du peloton avec un peu plus d'une minute de retard, a conservé sa tunique jaune avec toujours quatre secondes d'avance sur Vuillermoz au général à la veille de l'arrivée à Limoges.
Gautier, 29 ans, grimpeur et fidèle coéquipier de Romain Bardet sur le Tour de France, s'est montré le plus fort des dix échappés qui ont animé cette étape, prenant au maximum 4'15" d'avance sur le peloton, mais en résistant au retour de celui-ci.
L'arrivée, jugée sur le circuit de Chaumeil parcouru trois fois, a souri à l'ancien vainqueur de Paris-Camembert qui a devancé de deux secondes le Belge Thomas Degand (Wanty-Groupe Gobert) et le Français Nicolas Edet (Cofidis).
Cette 50e édition du Tour de Limousin s'achèvera vendredi après une dernière étape reliant Saint-Junien (Haute-Vienne) à Limoges, longue de 168,9 km.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité