Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour du Qatar : Boucher et Ladagnous contraints à l'abandon

Par100pour100-velo.com

Publié 10/02/2014 à 21:40 GMT+1

De notre partenaire 100%velo.com

Eurosport

Crédit: Eurosport

Journée noire pour la FDJ.fr sur le Tour du Qatar. Entre pépins de santé, ennuis mécaniques et les chutes, la formation française dirigée par Martial Gayant ne savait plus où donner de la tête. Demain, c'est sans David Boucher et Mathieu Ladagnous que l'équipe prendra le départ de la 3ème étape.
Victime d'une crevaison, Mathieu Ladagnous s'est retrouvé dans un groupe en chasse suite au coup de bordure. Malheureusement pour le Français, il chute en compagnie de Borut Bozic (Astana) sur le bord de la route recouvert de petits cailloux. Le maillot déchiré, Ladagnous a fini l'étape, courageusement. Se plaignant de l'épaule, les premiers examens ont décelé une luxation au niveau de la clavicule. Il doit renoncer à prendre le départ de la prochaine étape.
David Boucher a lui aussi heurté le sol, touchant directement sa cage thoracique. Le naturalisé belge est longtemps resté sur le bord de la route. Dur au mal, Boucher a souhaité remonter sur le vélo après avoir craché du sang. Mais au bout de quelques minutes, la douleur est vite devenue insupportable et sous les conseils de son directeur sportif, David Boucher a posé pied à terre. Les premiers scanners n'ont montré aucune fracture.
"Quel stress !",disait Martial Gayant à l'arrivée. "Il y a des journées comme celles-là dans une saison qui font mal. Le bilan est lourd quand même…"
Antoine Barthélémy
Retrouvez plus d’articles sur 100%velo.com
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité