AFP

Thibaut Pinot prend la tête du général, Rohan Dennis vainqueur de l'étape

De nouveau battu sur la ligne, Pinot se console avec le maillot de leader
Par Eurosport

Le 18/04/2017 à 16:13Mis à jour Le 18/04/2017 à 17:37

TOUR DES ALPES - Thibaut Pinot (FDJ) a pris la tête du général en terminant deuxième d'une 2e étape raccourcie en raison de la neige. Rohan Dennis (BMC) l'a battu au sprint pour la victoire à Innervillgraten.

Deuxième à Innervillgraten ce mardi, Thibaut Pinot n'a pas tout perdu. Le chef de file de la FDJ est le nouveau leader du Tour des Alpes au soir de la deuxième étape, partie de Vipiteno en Italie pour s'achever en Autriche. C'est Rohan Dennis (BMC) qui, au sprint, a coupé la ligne en premier, quelques mètres devant le grimpeur français. L'Australien a lancé son effort à 100 mètres de la ligne au cours d'une arrivée en légère montée et personne n'a pu le rattraper. Cette journée a été rabotée de 40 kilomètres en raison de la neige au col du Brenner.

Au lieu d'Innsbruck, le peloton s'est élancé de Vipiteno, 40 kilomètres plus loin, et cette deuxième étape s'est réduite à 141 kilomètres. Déjà troisième à Innsbruck/Hungerburg, Pinot a dépossédé Scarponi du maillot de leader grâce aux bonifications. Les deux hommes restent classés dans le même temps. Geraint Thomas (Sky) complète le podium provisoire. La troisième étape se déroulera mercredi entre Villabassa à Funes (143,1 km), en Italie.

0
0