AFP

Tour des Alpes : Pinot passe encore d'un rien à côté de la victoire

Pinot passe encore d'un rien à côté de la victoire

Le 20/04/2017 à 17:26

TOUR DES ALPES - L'Italien Matteo Montaguti (AG2R) a remporté jeudi la quatrième étape de la course en prenant le meilleur au sprint sur Thibaut Pinot (FDJ) et Rohan Dennis (BMC). Le Britannique Geraint Thomas (Sky) conserve la tête du général. Il possède 13 secondes d'avance sur le Français.

Une nouvelle fois, Thibaut Pinot (FDJ) est passé à un souffle de la victoire. Le Français a terminé deuxième de la quatrième étape du Tour des Alpes qui s'est courue jeudi entre Bolzano et Cles. Son troisième podium depuis lundi. Une course qui s'est conclue au sprint après un peu plus de 165 kilomètres. C'est l'Italien Matteo Montaguti (AG2R) qui l'a emporté en surgissant au dernier moment avant la ligne d'arrivée pour devancer ses adversaires.

Trois hommes, Stefano Pirazzi (Biardini CSF), Kilian Frankiny (BMC) et Hubert Dupont (AG2R), ont un temps cru qu'ils pourraient jouer la gagne mais ils ont finalement été rejoints sous la flamme rouge.

Au classement général, Geraint Thomas (Sky), qui a fini cette avant-dernière étape au cœur du peloton, conserve son maillot de leader. Il possède dorénavant 13 secondes d'avance sur Pinot, qui lui a repris six secondes grâce aux bonifications. Le Tour des Alpes se conclura vendredi à Trente après une dernière course en altitude de près de 200 kilomètres.

0
0