Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transfert : Dan Martin passe de Quick-Step aux Emirats

ParAFP

Mis à jour 19/08/2017 à 08:38 GMT+2

Dan Martin poursuit la fuite des talents chez Quick-Step. L'Irlandais rejoint pour deux saisons l'équipe des Emirats, UAE - Team Emirates. Après Marcel Kittel, c'est un nouvel atout de poids qui quitte la formation belge.

Dan Martin (Quick-Step) - Tour de France 2017

Crédit: Getty Images

L'Irlandais Dan Martin, 6e du dernier Tour de France, s'est engagé pour les deux prochaines années en faveur de l'équipe des Emirats, a annoncé vendredi la formation du Golfe dirigée par l'Italien Giuseppe Saronni. Vainqueur de deux "monuments" (Liège-Bastogne-Liège 2013, Tour de Lombardie 2014), le grimpeur-puncheur irlandais courait depuis 2016 pour l'équipe Quick-Step.
"Je ne pouvais pas refuser cette opportunité de rejoindre un groupe ambitieux soutenu par des marques mondialement reconnues et d'utiliser mon expérience pour une équipe capable de concurrencer les meilleures", a estimé Dan Martin, qui est âgé de 30 ans.
L'Australien Rory Sutherland (35 ans, Movistar) a lui aussi rejoint l'équipe des Emirats pour l'année prochaine. Un autre départ de l'équipe Quick-Step a été annoncé vendredi, celui du Belge Julien Vermote (28 ans), qui a été recruté par la formation sud-africaine Dimension Data.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité