Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cavendish veut quitter Sky

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 09/09/2012 à 14:14 GMT+2

Mark Cavendish est clair : son avenir ne s'inscrit plus chez Sky. Ses ambitions et celles de l'armada britannique ne sont pas compatibles.

2012 Tour de France Mark Cavendish

Crédit: AFP

Un an et puis s'en va. Mark Cavendish ne fera pas de vieux os chez Sky. Cette saison 2012 lui a suffi. Ses ambitions et celles de la dream team britannique ne sont pas compatibles. Le champion du monde veut tout rafler : des étapes de grands tours, le maillot vert de la grande boucle. Or Sky joue le classement général et ne peut se permettre de courir plusieurs lièvres à la fois. Le divorce est inéluctable.
Mark Cavendish ne l'a pas caché lors d'une conférence de presse précédant le Tour de Grande-Bretagne : "J'ai l'ambition de remporter autant d'étapes que je le pourrai sur le Tour de France, et je veux être dans une équipe qui me permette de le faire", a rappelé le sprinter britannique. "Les ambitions affichées par Dave n'intègrent pas vraiment les sprinters ou le maillot vert ou les victoires d'étape, ce qui me place dans une position où je suis perdu."
Omega-Pharma-Quick-Step sur les rangs
Vainqueur de trois étapes sur le Tour (son plus mauvais total depuis 2007), quatrième au classement par points, très loin de Peter Sagan, Cavendish a vécu une somme de frustrations durant cette saison et entend bien changer la donne. "Plutôt que de gigoter et de pleurer, j'espère que nous pourrons parvenir à une solution à l'amiable dans l'intérêt des deux parties", a espéré Cavendish. Problème, Sky n'entend pas laisser filer le meilleur sprinter du monde sans aucune compensation. Une indemnité de rupture d'un million d'euros est évoquée.
Le Britannique pourrait lui-même acheter sa liberté alors que de nombreuses grosses écuries sont prêtes à l'accueillir. Omega-Pharma-Quick-Step semble tenir la corde. Cavendish y retrouverait Brian Holm qu'il a déjà côtoyé chez HTC-Highroad. "Nous ne sommes pas encore entrés en négociations car j’attends d’abord que David Brailsford (ndlr : le manager de Sky) donne son accord pour qu’il laisse partir Mark. Ensuite nous pourrons négocier", déclarait Patrick Lefevere, le boss de la formation belge en août. Mais ce week-end, Cavendish n'a plus laissé vraiment le choix à Sky.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité