Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ullrich, en état d'ivresse, à l'origine d'un accident de voiture en Suisse

ParAFP

Mis à jour 21/05/2014 à 12:18 GMT+2

L'ancien champion cycliste Jan Ullrich a provoqué un accident de voiture en Suisse alors qu'il conduisait en état d'ébriété.

Jan Ullrich in Unfall verwickelt (Foto: Kantonspolizei Thurgau)

Crédit: From Official Website

Jan Ullrich, l'ancienne star du cyclisme allemand dont la carrière a été stoppée par les affaires de dopage, a provoqué un accident de voiture lundi soir en Suisse alors qu'il conduisait avec 1,4 g/l d'alcool dans le sang, a rapporté mercredi le journal local Blick.
Le quotidien identifie le vainqueur du Tour de France 1997 comme étant l'automobiliste de 41 ans à l'origine d'une collision à Mattwil, qui a fait deux blessés selon la police du canton de Thurgovie. Interrogé par l'AFP, celle-ci a refusé de révéler l'identité du chauffard. D'après la police, le conducteur n'a pas réussi à freiner à un stop, et sa voiture est allée percuter l'arrière d'un premier véhicule, qui s'est renversé dans un champs, puis d'un autre. Le chauffard a passé un éthylotest qui a révélé une alcoolémie de 1,4g/l, ainsi qu'un test urinaire et sanguin, et s'est vu retirer son permis de conduire, a précisé la police.
Dieu merci, il n'y a pas de morts
"Je suis désolé. Dieu merci, il n'y a pas de morts", a déclaré le coureur qui vit dans la région, interrogé par le journal. "J'étais stressé, je venais d'un rendez-vous et je voulais vite rentrer à la maison", a jouté l'Allemand, qui aura 41 ans en décembre. Le champion olympique de Sydney en 2000 avait déjà provoqué un accident en juin 2002. Sous l'effet de l'alcool (1,4 gramme par litre de sang), il avait commis un délit de fuite après avoir renversé des vélos et heurté une balustrade à la sortie d'une boîte de nuit, ce qui lui avait valu un retrait de permis et une amende salée.
L'an dernier, dans la foulée des aveux de son grand rival américain Lance Armstrong et après des années de dénégations, Jan Ullrich avait fini par reconnaître qu'il avait eu recours aux services d'Eufemiano Fuentes, le sulfureux médecin espagnol qui aidait les sportifs à se doper aux transfusions sanguines. Mais déjà, l'Allemand avait été convaincu de dopage en février 2012 par le Tribunal arbitral du sport (TAS), au terme d'une fastidieuse procédure, et tous ses résultats depuis 2005 avaient été annulés. Il a pu jusqu'à présent conserver ses deux médailles olympiques et sa victoire dans l'édition 1997 du Tour de France et tous ses autres podiums à l'exception de sa troisième place de 2005.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité