Cyclisme
18/03/2010 - 23:29Valverde récompensé
Alejandro Valverde, suspendu en Italie pour dopage, a été récompensé jeudi soir à Murcie, sa ville natale, pour sa saison 2009. Valverde a reçu le prix de meilleur sportif murcien.
"Recevoir ce prix est un grand bonheur et vu les moments difficiles que je suis en train de passer, je lui accorde d'autant plus d'importance", a déclaré le coureur. "Il s'agit là d'une reconnaissance pour les victoires obtenues en 2009, parmi lesquelles le Tour de Catalogne, le Dauphiné Libéré, le Tour de Burgos et le Tour d'Espagne". Le coureur espagnol a remercié toutes les personnes qui lui apportent leur soutien: "C'est incroyable le nombre de personnes du monde entier qui m'envoient des messages d'encouragement."
Mardi, le Tribunal arbitral du sport (TAS) a confirmé la suspension de deux ans de Valverde sur les courses organisées en Italie pour son implication dans l'affaire de dopage Puerto mise au jour en 2006. Suite à cette annonce, l'Union cycliste internationale (UCI) avait fait part de sa détermination à suspendre prochainement le coureur dans les autres pays.
Après ces annonces, l'employeur de Valverde, Abarca Sports, avait regretté "une décision qui pénalise un coureur, apparemment pour des faits survenus il y a longtemps, sans qu’il ne soit pris en compte, comme sans aucun doute le mérite le coureur, l’irréprochable comportement éthique que Valverde a eu durant sa longue présence au sein de l’équipe Caisse d’Epargne".
"Nous considérons, que ni Alejandro, ni l’équipe, ni notre sponsor, ni le cyclisme en général, ne méritent cette décision, tout cela dit avec tout le respect dû au collège arbitral du TAS qui l’a dictée", avait estimé Abarca Sports.








