Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de Valence : Bouhanni et Coquard devancés par Nielsen , Van Avermaet reste leader

ParAFP

Mis à jour 03/02/2017 à 18:28 GMT+1

TOUR DE VALENCE - Le Danois Magnus Cort Nielsen (Orica) a remporté au sprint la 3e étape du Tour de la Communauté de Valence, vendredi à Riba-Roja de Turia, où le Belge Greg Van Avermaet (BMC) a conservé son maillot jaune de leader. Le Danois a devancé sur la ligne deux Français, Nacer Bouhanni (Cofidis), deuxième, et Bryan Coquard (Direct-Energie), troisième.

Magnus Cort Nielsen wins stage 21 of the 2016 Vuelta a Espana

Crédit: AFP

Tant pis pour les Français ! Le Danois Magnus Cort Nielsen (Orica-Scott) s'est imposé au sprint devant le duo tricolore Nacer Bouhanni - Bryan Coquard vendredi pour la 3e étape du Tour de la Communauté de Valence (Espagne), dont le Belge Greg Van Avermaet reste leader.
A Riba-Roja de Turia, Bouhanni (Cofidis) et Coquard (Direct Energie) sont passés tout près de leur première victoire de la saison. Mais le final en faux-plat montant a souri à Nielsen, qui a débordé Coquard (3e) avant de résister au retour de Bouhanni (2e).

Bouhanni et Coquard auront une occasion de se rattraper

C'est une occasion manquée pour les deux sprinteurs français, qui auront une autre chance de briller lors de la cinquième et dernière étape dimanche dans les rues de Valence. Mais auparavant, il leur faudra résister à l'étape-reine de l'épreuve samedi (180,9 km), à l'instar du maillot jaune Van Avermaet (BMC).
Ce dernier pourrait bien perdre sa tunique de leader si les meilleurs grimpeurs décident de s'expliquer sur les redoutables pentes de l'Alto Mas de la Costa, une ascension finale avec des passages à plus de 20% qui risque de faire de gros dégâts aussi tôt dans la saison.
En septembre dernier, sur le Tour d'Espagne, cette montée n'avait pas permis aux favoris de se départager. Mais les états de forme disparates de février brouillent les cartes et cela pourrait sourire au Belge Ben Hermans (2e au général) ou l'Irlandais Nicholas Roche (5e). A moins que le Colombien Nairo Quintana (9e) n'efface ses 54 secondes de retard au général pour frapper un grand coup dès le début de saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité