Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Yoann Offredo condamné après son altercation avec deux automobilistes

ParAFP

Publié 24/11/2017 à 10:43 GMT+1

Six mois après une bagarre avec deux automobilistes lors d'une sortie à l'entraînement, Yoann Offredo a écopé d'une amende de 400 euros vendredi par le tribunal d'Evry. Le coureur de l'équipe Wanty - Groupe Gobert s'était ému sur les réseaux sociaux, dénonçant une agression. Offredo avait souffert d'un nez cassé et de coupures lors de l'altercation.

Elie Gesbert et Yoann Offredo, échappés lors de la 10e étape du Tour

Crédit: Getty Images

Les coups sont venus des deux côtés : après l'altercation qui avait opposé le coureur cycliste Yoann Offredo à deux automobilistes en avril dans l'Essonne, la justice a condamné tous les participants, a-t-on appris vendredi auprès du parquet d'Evry.
Le coureur de l'équipe belge Wanty, longtemps resté sous le maillot de la FDJ, a écopé de 400 euros d'amende avec sursis, a expliqué le parquet, confirmant une information du journal Le Parisien. Lors de son procès jeudi, le tribunal correctionnel l'a également condamné à verser 300 euros de dommages et intérêts.
Les deux automobilistes avec qui le sportif s'était battu écopent eux de 700 euros d'amende avec sursis. Un autre cycliste impliqué dans l'altercation s'est vu infligé 200 euros d'amende avec sursis.
L'incident s'était déroulé près de Gif-sur-Yvette (Essonne), lors d'un entraînement en pleine vallée de la Chevreuse. Une voiture dépasse le trio de cyclistes dans lequel se trouve Yoann Offredo, les frôle et freine dans la foulée pour s'arrêter au stop suivant. Le ton monte entre le duo d'automobilistes et les cyclistes, ils en viennent aux mains. Les automobilistes, qui se sont battus à l'aide d'un manche à balai et ont exhibé une lame, reconnaissaient les faits depuis le départ.
picture

Yoann Offredo

Crédit: facebook

Yoann Offredo niait en revanche avoir porté des coups. Après l'incident, le sportif avait posté une photo de son nez cassé et de ses blessures sur les réseaux sociaux, disant avoir été victime d'une agression. Quelques semaines avant de participer à son premier Tour de France, il avait dénoncé le comportement dangereux de certains automobilistes.
Contacté par l'AFP, il n'a pu être joint.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité