Leroy prêt pour le combat en cage

Leroy prêt pour le combat en cage
le 28/12/2012 à 14:49

Oublié le rectangle vert. Si vous souhaitez admirer les nouvelles prouesses de Jérôme Leroy, ce n'est plus dans un stade mais autour d'une cage que vous devrez vous asseoir. Non, l'ancien milieu de terrain parisien ne poursuit pas sa carrière dans un zoo... quoi que. Il pratique à présent les arts martiaux mixtes, ou MMA ("mixed martial arts"), sport dont est notamment issu l'Ultimate Fighting, discipline de combat réputée comme étant la plus violente du monde.

Coups de pied, de poings, de coude, de genou : tout est permis, même au sol ! Le but est d'infliger suffisamment de douleurs à son adversaire pour qu'il ne soit plus en mesure de poursuivre le combat. Que ce soit à force de coups, par KO ou par soumission au sol (étranglement, clef de bras, etc). Pour l'heure, aucun combat officiel n'est à l'ordre du jour. Le Dauphiné Libéré, qui nous apprend la nouvelle, précise néanmoins que la volonté première de Jérôme Leroy serait de réussir à terme une reconversion durable dans le domaine du football.

 
Dispense de Sport
Dispense de Sport

Quand les stars sortent du vestiaire, quand la folie du sport entraîne la folie des gens, quand le web croque l'actu de nos athlètes dans toute sa démesure, quand l'info craque sous la dent : c'est ici, un blog qui ne parlera ni de 4-4-2, ni des cols de première catégorie, ni de la bonne flexion des jambes. En tout cas, pas pour un revers à deux mains...