Golf et femme araignée

Golf et femme araignée
le 18/02/2013 à 15:38

En plein tournoi, une golfeuse suédoise s'est fait piquer par une araignée. Un tee pour extraire le venin de la jambe et Daniela Holmqvist a poursuivi son parcours tranquillement.



Le golf peut être un sport dangereux. Et pas seulement à cause des petites balles blanches qui finissent souvent loin des greens. Daniela Holmqvist en a fait la douloureuse expérience, mercredi lors des qualifications de l'ISPS Handa (Australie), le tournoi d'ouverture de la saison sur le circuit féminin professionnel.

Alors qu'elle se trouvait sur le Royal Canberra Golf, la golfeuse suédoise s'est fait piquer par une araignée noire particulièrement venimeuse. Pensant qu'il s'agissait d'une piqûre bénigne, Holmqvist a poursuivi son tournoi avant de voir sa cheville gauche et toute sa jambe gonfler. Sans paniquer, elle a alors attrapé un tee pour extraire le venin de la piqûre. "Un liquide clair est sorti. Ce n'est pas la plus jolie chose que j'ai faite, mais il fallait que j'en extrais le plus possible de ma jambe", a-t-elle déclaré à la presse.

"Un caddie m'a dit que des gens mourraient de ces piqûres et qu'il fallait absolument que j'aille voir un médecin", a ensuite expliqué la Scandinave sur Twitter. Mais cela ne l'a pas arrêtée et elle a bouclé les 14 derniers trous, talonnée de près par le staff médical, avant de rendre une carte de 74 insuffisante pour se qualifier.

Pas sûr que l'araignée ait été une veuve noire comme initialement annoncée. Selon des experts, il pourrait s'agit d'une variété moins venimeuse et cousine, la redback que l'on trouve, quant à elle, en Australie et dont la piqûre peut être fatale pour les jeunes et les personnes en mauvaise santé. "Je suis donc allée chez le docteur. Double dose d'antibiotique et d'autres trucs quatre fois par jour. Il faut aussi surveiller attentivement la plaie", a-t-elle ajouté.

Un accident qui a ultra-médiatisé le golf féminin l'espace d'un instant, même si les organisateurs du tournoi auraient rêvé meilleure publicité. Daniela Holmqvist, elle, s'en amuse. La golfeuse de 24 ans s'est même surnommée "Spider Woman" (la femme araignée) sur Twitter.



 
Dispense de Sport
Dispense de Sport

Quand les stars sortent du vestiaire, quand la folie du sport entraîne la folie des gens, quand le web croque l'actu de nos athlètes dans toute sa démesure, quand l'info craque sous la dent : c'est ici, un blog qui ne parlera ni de 4-4-2, ni des cols de première catégorie, ni de la bonne flexion des jambes. En tout cas, pas pour un revers à deux mains...