Eurosport
 WTCC : Circuit Paul RicardRegarder 
 
  • Dispense de Sport
 
Euro: les moments les plus forts... en Lego !
02/06/2012 - 15:57

Euro: les moments les plus forts... en Lego !

Mieux qu'une VHS poussiéreuse ou un après-midi passée à traquer, sur des sites d'hébergements de vidéos, des compilations de but enregistrées sur une musique à faire saigner les oreilles, voici un fantastique moyen de revivre les moments les plus forts du Championnat d'Europe des nations. En tout cas, de 1984 à aujourd'hui. Et d'un point de vue plutôt britannique. Graham Love, un jeune Écossais, a réalisé une vidéo en stop motion (c'est-à-dire avec quelques images arrêtées par seconde) regroupant des buts qui ont fait l'histoire de l'Euro sur ces trente dernières années. Particularité : cette compilation a été faite en Lego. Et avec les commentaires de l'époque.

L'on y retrouve bien sûr le but en or de Trezeguet face à l'Italie en 2000, le coup de sombrero de Gascoigne en 1996 ou encore les larmes de Cristiano Ronaldo en 2004, lors de la finale perdue face à la Grèce d'Angelos Charisteas. La vidéo ayant été réalisée par un Écossais, il n'est pas étonnant de revivre aussi la non-qualification de l'équipe d'Angleterre pour l'édition 2008.

 

 
 
À ne pas manquer
  • Découvrez Le Mag Eurosport

    Parce que sport rime aussi avec Lifestyle, Culture et High-tech, Eurosport vous garde au top des tendances avec son nouveau site LeMag.

  • Le BUZZ Eurosport

    Pas de score ni de compte-rendu de match, mais des succès, des chutes, des classements, des filles sexy... Retrouvez ici l'actu décalée du sport !

  • Regardez Eurosport où vous voulez, quand vous voulez

    Avec Eurosport Player, vivez et revivez tous les grands événements sportifs sur vos écrans. Accédez en illimité aux chaînes Eurosport et aux contenus exclusifs, en Live et à la demande.

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
 
Google Plus