Euro: les moments les plus forts... en Lego !

Euro: les moments les plus forts... en Lego !
le 02/06/2012 à 15:57

Mieux qu'une VHS poussiéreuse ou un après-midi passée à traquer, sur des sites d'hébergements de vidéos, des compilations de but enregistrées sur une musique à faire saigner les oreilles, voici un fantastique moyen de revivre les moments les plus forts du Championnat d'Europe des nations. En tout cas, de 1984 à aujourd'hui. Et d'un point de vue plutôt britannique. Graham Love, un jeune Écossais, a réalisé une vidéo en stop motion (c'est-à-dire avec quelques images arrêtées par seconde) regroupant des buts qui ont fait l'histoire de l'Euro sur ces trente dernières années. Particularité : cette compilation a été faite en Lego. Et avec les commentaires de l'époque.

L'on y retrouve bien sûr le but en or de Trezeguet face à l'Italie en 2000, le coup de sombrero de Gascoigne en 1996 ou encore les larmes de Cristiano Ronaldo en 2004, lors de la finale perdue face à la Grèce d'Angelos Charisteas. La vidéo ayant été réalisée par un Écossais, il n'est pas étonnant de revivre aussi la non-qualification de l'équipe d'Angleterre pour l'édition 2008.

 

 
Dispense de Sport
Dispense de Sport

Quand les stars sortent du vestiaire, quand la folie du sport entraîne la folie des gens, quand le web croque l'actu de nos athlètes dans toute sa démesure, quand l'info craque sous la dent : c'est ici, un blog qui ne parlera ni de 4-4-2, ni des cols de première catégorie, ni de la bonne flexion des jambes. En tout cas, pas pour un revers à deux mains...