Eurosport
 Liège-Bastogne-LiègeRegarder 
 
  • Dispense de Sport
 
Full Metal Raymond
24/06/2011 - 03:36

Full Metal Raymond

Raymond Domenech en sergent instructeur, il fallait y penser. Qu'on se le dise, l'homme qui a quitté la dernière Coupe du monde avec l'image d'un patron contesté par des enfants gâtés reprend la main cet été. Si le rôle exact de l'ex-sélectionneur dans l'émission "L'Etoffe des champions", sur France 3, est encore flou, l'extrait qui circule sur le web l'installe dans un rôle de coach envahissant, éructant, hurlant sur son protégé comme, dit-on, Alex Ferguson quand il décide d'infliger à ses hommes le "hair dryer treatment" les soirs de défaite ("le sèche-cheveux"). Le dialogue est carrément moins drôle que celui de Full Metal Jacket, le film de Stanley Kubrick auquel on pense tout de suite, même si le décor est différent. Jugez en plutôt :

DOMENECH : Meeeerde.
L'ELEVE : Meeeerde.
DOMENECH : Meeeerde.
L'ELEVE : Meeeerde.
DOMENECH : Meeeerde. Encore !
L'ELEVE : Meeeeerde
DOMENECH : Meeeeerde.  Pousse. Dis que tu veux me mettre une baffe, je vais t'en mettre une moi... Meeeerde.


Ce n'est que le début... Et l'ex-sélectionneur continue, il hurle, pousse son partenaire, l'incite à répéter, plus haut, plus fort, visiblement pour vaincre une forme de timidité. L'histoire se finit bien, par une accolade. De la virile amitié, comme il s'en partage dans les vestiaires. Sir, yes Sir.

 

 
 
À ne pas manquer
  • Découvrez Le Mag Eurosport

    Parce que sport rime aussi avec Lifestyle, Culture et High-tech, Eurosport vous garde au top des tendances avec son nouveau site LeMag.

  • Le BUZZ Eurosport

    Pas de score ni de compte-rendu de match, mais des succès, des chutes, des classements, des filles sexy... Retrouvez ici l'actu décalée du sport !

  • Regardez Eurosport où vous voulez, quand vous voulez

    Avec Eurosport Player, vivez et revivez tous les grands événements sportifs sur vos écrans. Accédez en illimité aux chaînes Eurosport et aux contenus exclusifs, en Live et à la demande.

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
 
Google Plus