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Tomczyk première

Eurosport
ParEurosport

Publié 25/09/2006 à 08:00 GMT+2

A Montmelo, Martin Tomczyk (Audi) est monté pour la première fois de sa carrière sur la plus haute marche du podium en DTM. 2e, le leader du championnat, Bernd Schneider (Mercedes), n'en réalise pas moins une excellente opération.

Lors de la première apparition du plateau DTM à Barcelone, Martin Tomczyk (Audi) a fêté sa première victoire dans la catégorie. Parti de la pole position, l'Allemand a franchi la ligne d'arrivée en vainqueur, devant le leader du championnat Bernd Schneider (Mercedes-Benz).
"C'est fantastique, on va faire la fête ce soir !", s'est réjoui un Martin Tomczyk qui montait pour la troisième fois consécutive sur le podium.
Heinz Harald Frentzen (Audi) complétait ce podium 100% allemand. "Je suis souvent venu courir ici et n'ai pu faire mieux que 4e, et là c'est la première fois en DTM et je suis sur le podium !" s'est réjoui l'ex-pilote de Formule 1.
Tom Kristensen (Audi), le plus sérieux rival de Schneider, a fini la course 9e et hors des points. Le Danois compte désormais 18 points de retard sur le leader, avant la 9e manche de la saison qui se courra le 15 octobre au Mans.
Schneider s'oriente tout droit vers un 5e titre DTM, comme il le confie lui même : "Je suis heureux d'avoir pu terminer la course, car après quelques contacts la voiture est devenue très difficile à conduire. Je suis très heureux du résultat, nous avons fait un grand pas vers le titre."
Parti 19e, Bruno Spengler (Mercedes-Benz) a achevé sa frénétique remontée à la 5e place. Le Franco-Canadien termine juste derrière Mattias Ekström (Audi). Le Suédois a longtemps partagé le commandement avec Tomczyk avant d'écoper d'une pénalité "drive through" qui l'a relégué derrière Schneider et Frentzen.
Les (télé)spectateurs ont pu assister à une course riche et mouvementée, la plupart des voitures n'ayant pu terminer la course équipés de l'intégralité de leurs appendices aérodynamiques. Jamie Green (Mercedes), Pierre Kaffer (Audi), Nicolas Kiesa (Audi) et Vanina Ickx (Audi), impliqués dans un carambolage collectif, ont même été contraints à l'abandon dès le 1er tour.
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