Spengler remet ça

Eurosport
ParEurosport

Publié 21/08/2006 à 16:00 GMT+2

Bruno Spengler (Mercedes Classe C AMG) a enlevé sa deuxième victoire consécutive en DTM en s'imposant dimanche, à Nürburg.

Un mois après avoir ouvert son palmarès à Nüremberg, Bruno Spengler (Mercedes Classe C AMG) a récidivé devant les 116.000 spectateurs de Nürburg, dimanche.
Parti de la pole position sur une piste mouillée devenue sèche sur la trajectoire idéale dès le 14e des 43 tours prévus, le Canadien de 22 ans a dominé la 6e manche du DTM 2006 de bout en bout et coupé la ligne 10.7 sec plus tôt que le leader de la série Bernd Schneider (Mercedes Classe C Vodafone), et 12.5 sec avant Martin Tomczyk, un autre Allemand, premier de l'armada Audi, sur une A4 DTM du team Red Bull. Ce dernier a retrouvé le chemin du podium pour la première fois depuis la finale de Hockenheim 2004.
Ce dimanche, Jean Alesi était aussi à la fête. Le Français de l'équipe Mercedes stern a terminé 4e. Parti de la 1ère ligne, le setpulpe vainqueur danois des 24 Heures du Mans, Tom Kristensen (Audi Siemens) a fait patiner les roues arrière de son A4 DTM, chutant au 6e rang. Il en a regagné un. Un mauvais après-midi donc, puisqu'il doit dorénavant partager sa 2e place au championnat avec Spengler.
"Après ma victoire au Norisring, j'étais au septième ciel, et je suis encore plus haut après cette victoire", s'est exclamé Spengler, qui accède à la 2e place du championnat, à 12 points de Schneider (34 contre 46). "C'était une courses difficile, en particulier au départ lorsqu'il pleuvait. Ma voiture était tout simplement géniale, à la fois sur le mouillé et le sec. La stratégie était parfaite. J'ai change mes pluie pour des slick exactement au bon moment."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité