Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

eSport - Dreamhack 2015 : Le programme et les jeux à suivre

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/05/2015 à 19:39 GMT+2

La DreamHack n’est pas un événement comme les autres, c’est le plus grand festival de jeu vidéo du monde. Après des années d’attente, elle arrive enfin en France, à Tours du 8 au 10 mai. A la veille du début des festivités, voici ce qui vous attend.

DreamHack Tours

Crédit: Eurosport

Quel est le concept d’une DreamHack ?

La DreamHack, dans le milieu du sport électronique (ou eSport) est une référence mondiale. Créé en 1994 au fin fond de la Suède, le concept s’est, au fil des années, étendu à d’autres pays avec la DreamHack Valence (Espagne), la DreamHack Bucarest (Roumanie) ou la DreamHack Moscou (Russie). À Tours, elle, rassemble un salon dédié aux jeux vidéo (la DreamExpo) et des tournois d’eSport (les DreamHack Open qui comptent pour le circuit professionnel européen et les BYOC, organisés eux par DreamHack France).
Elle est connue comme le "Woodstock Numérique" : loisirs en ligne, culture, vidéo, communication, programmation, design, composition de musique et créativité sont réunis sous le même toit. Avec plus de 1 000 joueurs inscrits pour cette étape à Tours, l’ambiance risque d’être électrique.

Quels sont les jeux à suivre ?

Plus que 24 heures ! Ce week-end, les meilleurs joueurs de la planète se sont donnés rendez-vous sur 8 jeux. Vous pourrez regarder les live streams des tournois League of Legend, Hearthstone, Heroes of the Storm et StarCraft II, via la chaîne Millenium TV ainsi que Counter Strike: Global Offensive grâce à GamingLive_TV. Ces deux derniers tournois seront les plus relevés avec des dotations de respectivement 25 000$ et 40 000$.
"Il ne fait pas de doute que 2015 sera une très bonne année pour Counter-Strike : Global Offensive, commente Tomas Lyckedal, responsable eSport chez DreamHack AB. Particulièrement en France où l’on a pu voir lors des derniers événements que le niveau français était très bon. Quant à StarCraft II, il a été l’un des pionniers du sport électronique et son actualité en 2015 laisse aussi présager de superbes moments d’eSports durant toute la saison DreamHack Open qui s’annonce".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité