Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

620 millions d'euros de chiffres d'affaires pour le Real Madrid

Alain Mattei

Publié 10/10/2016 à 07:39 GMT+2

L'argent continue de couler à flots pour le Real Madrid. Lors de la saison 2015-16, le club a battu un nouveau record pour son chiffre d'affaires. Même la question de la dette semble être réglée.

Football Soccer - Borussia Dortmund v Real Madrid - UEFA Champions League group stage - Group F - Signal Iduna Park stadium, Dortmund, Germany - 27/09/16 - Real Madrid's Cristiano Ronaldo react next to Gareth Bale

Crédit: Reuters

Le refrain est désormais rôdé. Tous les ans à la même période, le Real Madrid dévoile des comptes toujours plus positifs. Cette année, selon les chiffres relayés par Ecofoot.fr, la maison blanche affiche un chiffre d’affaires de 620,1 millions d’euros pour la campagne 2015-16, un nouveau record ! Un total qui ne comporte même pas les plus-values réalisées sur les cessions de joueurs.
Une fois qu’on déduit les dépenses, le résultat net est de 30,3 millions d’euros. C’est un peu moins que l’an dernier (42M€), mais les bons exercices continuent de s’enchaîner.

Plus de réserves que de dette

La fameuse dette du Real ? Elle fond. Et même si elle était encore estimée à 95,8 millions en 2015, elle est désormais couverte par les réserves financières des Merengue. Il y a même 13,1 millions de plus dans les caisses !
Sur les quatre dernières saisons, l’équipe de Florentino Perez a cumulé près de 150 millions d’euros de profits. De quoi justifier encore quelques transferts retentissants.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité