Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

8,8 milliards de dollars pour le basket universitaire américain

Alain Mattei

Publié 20/04/2016 à 10:17 GMT+2

La NCAA et ses partenaires de diffusion ont annoncé une prolongation de leur partenariat pour 8 ans, au tarif de 1,1 milliard de dollars la saison.

Kris Jenkins #2 of the Villanova Wildcats celebrates with teammates after making the game-winning three pointer to defeat the North Carolina Tar Heels 77-74 in the 2016 NCAA Men's Final Four National Championship game at NRG Stadium on April 4, 2016 in Ho

Crédit: AFP

Il n’y a pas que la NBA qui génère des sommes folles dans le basket américain. Il y a quelques jours, la NCAA, CBS Sports et Turner ont annoncé un nouvel accord multimédia autour de la March Madness pour la période 2024-2032. Montant total : 8,8 milliards de dollars !
Pour ce tarif, CBS Sports et Turner vont rester les diffuseurs exclusifs du très populaire tournoi final, qui génère un énorme engouement. Le 4 avril dernier, 17,8 millions d’Américains ont suivi la victoire de Villanova lors de la finale. Les deux entreprises vont diffuser les rencontres sur le petit écran, mais aussi sur tous les autres supports dont elles disposent, et sur “ceux qui seront créés pendant la durée de l’accord.
Le contrat donne aussi aux deux groupes la gestion du programme marketing de la NCAA, de son site internet et de son festival.

+42% !

La NCAA l’assure, 90% de cet argent va revenir aux étudiants sportifs de plus de 1100 universités. Ils sont répartis dans 19 000 équipes en 24 sports.
Selon SportsProMedia, le montant de ce contrat représente une hausse de 42% par rapport à celui actuellement en cours. Signé en 2010, il engageait les trois camps pour 14 années et 10,8 milliards de billets verts.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité