Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Au moins 5,5 millions de personnes ont regardé le Clasico illégalement

Alain Mattei

Mis à jour 07/12/2016 à 10:32 GMT+1

Le streaming illégal est un phénomène qui prend de plus en plus d'ampleur. L'affrontement entre le Real Madrid et le FC Barcelone n'y a évidemment pas échappé.

GRA242 BARCELONA, 03/12/2016.-El delantero portugués del Real Madrid Cristiano Ronaldo (d) y el defensa argentino del FC Barcelona Javier Alejandro Mascherano, durante el partido de la decimocuarta jornada de Liga que disputan en el Camp Nou de Barcelona.

Crédit: Le Buzz

Un ordinateur, une solide connexion internet. Il n’en faut pas beaucoup plus pour suivre un évènement sportif en streaming, de manière légale… ou pas.
À l’occasion du dernier Clasico, l’entreprise VFT Solutions a tenté de quantifier le phénomène. Résultat : au moins 5,5 millions de personnes auraient regardé la rencontre de manière illégale. Une étude basée sur un échantillon de 122 streams.

Des dizaine de millions ?

Ce chiffre ne prend en compte que les liens qui permettaient de suivre l’intégralité du match. Mais VFT pense que des centaines d’autres streamings illégaux ont été disponibles pendant la partie. Au total, des dizaines de millions d’internautes pourraient donc avoir regardé au moins un morceau du match de manière illégale.
Une nouvelle qui ne va évidemment pas plaire aux chaînes de télé qui payent des millions pour obtenir les droits des grandes rencontres.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité