Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bud Light signe pour 1,4 milliard de dollars avec la NFL

Alain Mattei

Mis à jour 05/11/2015 à 16:00 GMT+1

Déjà partenaire de la NFL, la bière Bud Light vient de signer une énorme prolongation de contrat.

NFL: Dallas Cowboys at New York Giants

Crédit: Le Buzz

La NFL n’a pas à s’inquiéter pour ses revenus commerciaux. Grâce à des audiences gigantesques et une popularité incontestée aux États-Unis, la grande ligue de football américain accumule les contrats juteux.
Cette fois, le Wall Street Journal rapporte que Bud Light vient de signer un nouveau partenariat avec la NFL pour 6 ans et un total de 1,4 milliard de dollars. Le tarif a augmenté de 15% par rapport au précédent accord entre les deux camps, qui sont désormais liés jusqu’à 2022.

Accès aux images des matches

Pour ces 233 millions par saison, Bud Light va notamment avoir le droit d’utiliser les images des rencontres NFL sur ses différents supports. Un privilège rare, car la ligue contrôle très strictement son image.
Le brasseur va aussi devenir le sponsor principal des matches du jeudi, dont les audiences tournent autour des 20 millions de téléspectateurs.
Entre les publicités de la marque, son accord avec la ligue et ses contrats avec l’immense majorité des équipes, les supporters NFL vont donc voir beaucoup de Bud Light à l’écran dans les années à venir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité