Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chez Uniqlo, Kei Nishikori sera désormais mieux payé que Novak Djokovic

Alain Mattei

Mis à jour 11/01/2016 à 13:14 GMT+1

Kei Nishokori n'est pas le tennisman le mieux classé de l'écurie Uniqlo, mais il sera désormais le mieux payé. Le septième joueur mondial vient de prolonger son contrat avec la marque pour 5 ans et 50 millions de dollars.

Japan's Kei Nishikori reacts during his match against Marin Cilic

Crédit: Reuters

Kei Nishikori a décidément la cote auprès des sponsors. Septième au classement des joueurs de tennis les mieux payés du monde en 2015, le Japonais vient encore d’ajouter un très gros chèque à sa cagnotte. Selon SportsPro, il a prolongé son partenariat avec Uniqlo pour 5 ans et au moins 50 millions de dollars.
Le Japonais serait donc désormais mieux payé par son équipementier que Novak Djokovic. Le montant le plus souvent évoqué pour le contrat du numéro un mondial avec Uniqlo est de 40 millions de dollars sur cinq ans.

Une star au Japon

Ce qui donne autant de valeur à Nishikori, c’est forcément son statut de star au Japon, où il est un des rares sportifs à avoir un impact mondial. Ce n’est d’ailleurs probablement pas un hasard si ce nouveau contrat assure qu’il sera habillé par Uniqlo pour les Jeux olympiques de 2020, qui auront lieu à Tokyo.
Ses agents tenteraient de faire de lui une des stars de la compétition. Sur ses quinze accords de sponsoring, quatre ont d’ailleurs été bouclés avec des marques qui accompagneront aussi les Jeux.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité