Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Football Leaks révèle les tarifs publicitaires de Neymar

Alain Mattei

Mis à jour 07/12/2015 à 09:57 GMT+1

Après de nombreuses révélations sur le football portugais, le site Football Leaks vient de voler dans les plumes de Neymar.

Neymar celebra un gol del Barcelona

Crédit: EFE

Déjà en délicatesse avec le fisc, Neymar aimerait sûrement qu’on parle d’autre chose que de son argent. Malheureusement pour lui, Football Leaks a décidé de se pencher sur son cas. 
Dans les chiffres relayés par Marca et Ecofoot, on apprend que le Brésilien aurait touché 750 000 de la part de Konami pour être la tête d’affiche de PES 2016.

2 millions et 10 messages

Pour PokerStars, le tarif serait de 2 millions par an. Pour ce montant, en plus des campagnes classiques, la marque à notamment droit à 10 messages pour la mettre en avant chaque année sur les comptes Instagram, Twitter et Facebook du joueur. 
Football Leaks affirme aussi qu’en 2012, Neymar aurait cédé 60% de ses contrats publicitaires sur les marchés asiatiques, angolais, russe, mexicain et turc à Doyen Sports contre 6 millions d’euros. Après une reconduction en 2015, la société maltaise n’aurait plus droit qu’à 20% des revenus publicitaires du joueur, et sans l’exclusivité sur les négociations. 
Des révélations dont l’impact devrait tout de même rester limité. Le montant annoncé ici pour le partenariat de Neymar avec PokerStars est d’ailleurs inférieur aux chiffres avancés par la presse il y a quelques mois.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité