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L'Euro 2016 va générer 1,13 milliard d'euros pour l'industrie du voyage

Alain Mattei

Mis à jour 09/06/2016 à 09:05 GMT+2

EURO 2016 - Pour les neuf villes qui vont accueillir les rencontres, le tournoi devrait être une très bonne affaire.

Euro crazy figures

Crédit: Eurosport

Si le soleil se décide à être de la fête, et même s’il assure le service minimum, l’Euro 2016 devrait être une très bonne affaire pour l’économie française. Selon le moteur de recherche GoEuro, l’évènement va générer 1,13 milliard d’euros. Dans ce total, on retrouve les dépenses consacrées à l’hébergement, aux transports, à la restauration et aux achats divers. Le prix des billets de match n’est pas inclus. 
Sans surprise, avec 12 rencontres qui vont se dérouler entre Paris et Saint Denis, la capitale va tirer les plus gros bénéfices de l’Euro, avec une cagnotte estimée à 276,7 millions d’euros.
Marseille (96,8M€) et Lyon (86,3M€) complètent le podium, devant Bordeaux (51,2M€), Lille (49,2M€), Saint-Étienne (46,6M€), Toulouse (45,5M€), Nice (38,8M€) et Lens (29,4M€). À ces chiffres, il faut ajouter les sommes dépensées pour venir jusqu’à ces villes. 
2,3 millions de billets ont été vendus pour l’Euro 2016, et 6,5 millions de personnes sont aussi attendues dans les fan zones.
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