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La FFF pense déjà à son prochain contrat d'équipementier

Alain Mattei

Publié 05/09/2016 à 10:25 GMT+2

Nike et la Fédération Française de Football sont liés jusqu'à 2018 et la fin du Mondial en Russie. Mais les instances dirigeantes du football français pensent déjà à la suite.

La FFF pense déjà à son prochain contrat d’équipementier

Crédit: Eurosport

Chaque année, Nike verse 45 millions d’euros à la FFF pour habiller l’équipe de France.
En 2009, ce montant avait établi un record parmi les sélections nationales. Mais adidas a depuis surenchéri pour garder l’Allemagne, et cela donne visiblement des idées à la fédération.
Tous nos contrats avec nos partenaires nous lient jusqu’en 2018, explique Noël Le Graët à L’Équipe. Le seul que nous allons regarder de très près pour une consultation dans les prochaines semaines, c’est celui de notre équipementier. […] Cette négociation est plus compliquée, car il n’y a que deux ou trois grands équipementiers dans le monde. Le contrat que nous avions signé en 2009 était le meilleur du monde. Mais l’Allemagne, désormais, a mieux avec Adidas (50 M€ par an). Nous sommes contents de Nike et Nike est content de nous. Après, il y a l’argent. On va discuter avant l’ouverture des plis de l’appel d’offres.
En clair : il va falloir faire un chèque encore plus gros pour garder les Bleus.
Nike et Adidas semblent les seuls à pouvoir s’offrir une sélection aussi prestigieuse que la France, surtout à ce tarif.
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