Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La FFHandball modernise son logo

Alain Mattei

Mis à jour 25/04/2016 à 10:27 GMT+2

Dynamique, fier et patriote. Le nouveau logo de la Fédération Française de Handball a été présenté samedi. L'idée est notamment de conquérir un public plus jeune.

La FFHandball modernise son logo

Crédit: Eurosport

Le handball français fait peau neuve. Depuis samedi, c’est un coq qui sert de logo à la fédération. Il succède à un visuel qui était en place depuis 20 ans. 
Dans le visage du volatile, on retrouve la silhouette d’un joueur qui effectue un tir en extension. Dynamisme, combativité, engagement et fibre patriotique sont les mots-clés mis en avant par la FF Handball dans son annonce.
C’est l’agence Leroy Tremblot qui a réalisé cette identité visuelle. 
Par son traitement, ce logo est le moyen de se démarquer tout en utilisant l’emblème national, explique Antoine Tremblot, directeur de la création. Il a permis de trouver le compromis entre l’univers institutionnel et un langage populaire avec de l’audace et de l’impertinence. On retrouve les codes du langage de la bande dessinée afin de séduire une clientèle jeune passionnée et enthousiaste.
Ce n’est pas un hasard si le coq est tourné vers la droite, une orientation vers l’avenir. On devrait donc rapidement le retrouver sur les maillots de l’équipe de France.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité