Eurosport

La LFP lance la e-Ligue 1 sur FIFA 17

La LFP lance la e-Ligue 1 sur FIFA 17

Le 19/10/2016 à 09:20

Le monde des sports virtuel continue sa percée sur le devant de la scène. Dans quelques mois, la France aura un champion de e-Ligue 1.

En partenariat avec EA Sports et son FIFA 17, un tournoi d’hiver (novembre 2016 – janvier 2017) et un tournoi de printemps (février – mars 2017) vont d’abord être organisés, avant des playoffs en mai prochain.

En mode Ultime Team

Si les qualifications se dérouleront dans chaque club de Ligue 1, c’est bien sûr le mode Ultimate Team que se déroulera la compétition. Les effectifs ne seront donc pas ceux du championnat actuel.

Deux vainqueurs sortiront de chaque club. Un sur PS4, l’autre sur Xbox One. Ils seront donc 40 lors de la phase finale. Une fois qu’un grand gagnant se sera détaché sur chaque console, les deux joueurs s’affronteront pour le titre de champion de France lors d’un match aller sur Xbox, et le retour sur PS4. Quoi qu’il arrive, chacun aura droit à un ticket pour la finale régionale européenne.

Pour les joueurs de Ligue 1 qui se sentent au niveau, il sera possible de participer.

Dans le communiqué annonçant cette opération, la LFP précise qu’elle a lancé une consultation média pour la diffusion des meilleurs moments de la compétition.

0
0