La NBA débarque en direct sur Facebook
ParAlain Mattei
Publié 01/10/2015 à 10:35 GMT+2
Le sport continue de tester des nouveaux canaux de diffusion en ligne. La NBA et Facebook s'associent pour la première retransmission sur le réseau social.
Rien n’assure que le web soit l’avenir des retransmissions sportives, mais les ligues américaines continuent d’expérimenter de nouvelles choses.
Il y a quelques mois, la NFL avait annoncé un accord avec Yahoo! pour la diffusion d’un match en direct. Cette fois, c’est la NBA qui se lance avec Facebook.
Un échauffement
Ce jeudi, le réseau social diffusera le camp d’entraînement des Cleveland Cavaliers pendant deux heures. Baptisée “NBA Real Training Camp”, l’émission débutera à 17 heures en France. On y retrouvera notamment des interviews avec les joueurs et les coaches de Cleveland.
Pour ce coup de communication, il ne serait pas étonnant de voir LeBron James participer. Le quadruple MVP est le joueur NBA le plus populaire sur Facebook, avec 33 millions de “fans.”
Pendant les Finals 2015, les vidéos de la NBA ont été vues 98 millions de fois sur Facebook. Visiblement, ce n’était qu’un début.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Télécharger
Scannez ici
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité