Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le patron de la NFL a gagné 34 millions de dollars en 2014 !

Alain Mattei

Mis à jour 17/02/2016 à 18:05 GMT+1

Malgré une baisse de salaire, Roger Goodell a touché 34,1 millions de dollars d'avril 2014 à mars 2015. Il est mieux payé que tous les joueurs de sa ligue.

NFL-Boss Roger Goodell verdient über 34 Millionen Dollar

Crédit: SID

Son nom n’évoque pas forcément grand chose pour beaucoup d’Européens, mais Roger Goodell est un des hommes les plus puissants du sport américain. Depuis 2006, c’est lui qui dirige la NFL, une entreprise qui, selon ESPN, génère désormais 11 milliards de dollars de revenus par saison.
Son salaire est donc tout aussi énorme. Selon les informations de USA Today, Goodell a touché 34,1 millions de dollars sur l’année fiscale 2014 (avril 2014 à mars 2015). 
Le plus fou, c’est que le salaire du commissioner est en baisse. Il avait touché 35 millions en 2013, et 44 millions en 2012. 

Mieux payé que les joueurs

En NFL, Goodell est le patron à tous les niveaux. Au cours de la saison écoulée, le plus gros salaire de base chez les joueurs était celui de Darrelle Revis (cornerback, New York Jets), qui a reçu 16 millions de dollars, moins de la moitié du salaire du grand patron. 
Grâce à d’énormes primes à la signature sur leurs nouveaux contrats, Eli Manning et Ben Roethlisberger sont les deux seuls joueurs à avoir gagné plus que Goodell ces derniers mois. 
Goodell écrase aussi ses confrères. Le San Francisco Examiner rappelle qu’Adam Silver émarge à 10 millions annuels pour diriger la NBA. En NHL, Gary Bettman était à 9,6 millions sur les derniers chiffres rendus publics.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité