Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le yoga, nouveau sport des hommes

ParLe Mag

Publié 19/08/2015 à 11:51 GMT+2

-

126556-les-hommes-sont-de-plus-en-plus-orig-1.jpg

Crédit: Le Mag

Contrairement aux idées reçues, le yoga ne fait pas des ravages que chez les femmes. Oui, messieurs : certains d’entre vous ont déjà cédé à cette mode et d’autres ne devraient pas tarder à y succomber.
“La zen attitude” n’est pas uniquement réservée aux femmes. La gent masculine a également besoin de se décontracter, de décompresser. Mais pas dans n’importe quelles conditions, bien sûr ! Les fabricants en ont parfaitement conscience. Certains ont eu l’idée lumineuse de créer du matériel spécialement destiné aux hommes. La marque Yoga Jack, par exemple, a lancé une gamme de matelas exclusif. Un tapis de 182 cm (la taille standard étant de 173 cm) et assez épais. Cerise sur le gâteau :des cours de yoga “interdits aux filles” voient même le jour à New-York !
Des sportifs célèbres ont franchi le pas
Le yoga pour les hommes, une nouvelle tendance. A priori oui. Certaines célébrités ont même ouvert la voie. Pendant que l’acteur Matthew McConaughey fait des exercices sur la plage, son acolyte Russell Brand ne se promène jamais sans son tapis de yoga. Les stars hollywoodiennes ne sont pas les seules à être envoûtées par cette discipline. Les sportifs aussi. Le basketteur de NBA LeBron James est un fervent adepte du yoga. Et la star mondiale du football en personne aurait eu recours à cette pratique : David Beckham se serait mis au yoga Bikram pour se remettre d’une blessure au talon d’Achille.
Le yoga est favorable à la décontraction, mais pas seulement. Cette discipline aurait aussi comme vertu de régler la raideur du dos des cyclistes ou les tendinites des bras et des épaules des golfeurs et tennismen. Les sportifs retrouvent ainsi un corps détendu et assoupli. Que du bonus !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité