Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LeBron James abandonne McDonald's pour investir dans la pizza

Alain Mattei

Publié 09/10/2015 à 10:41 GMT+2

Souvent brillant sur le terrain, LeBron James est aussi un fin businessman, qui vient de lâcher un énorme sponsor pour tenter une nouvelle aventure potentiellement plus intéressante.

LeBron James

Crédit: Le Buzz

Le Big Mac, c’est terminé pour LeBron James. Alors qu’il aurait pu se contenter d’amasser les dollars garantis en prolongeant son bail avec McDonald’s, le joueur des Cavaliers a décidé de ne pas continuer avec le géant du burger alors que son contrat arrivait à son terme. C’est ce que rapporte ESPN.
James va désormais associer son image à Blaze, une chaîne de restaurants qui propose des pizzas composées à la demande. En 2012, le quadruple MVP était un des premiers investisseurs dans l’affaire. Libéré de ses obligations avec McDonald’s, il va pouvoir mettre son image au service de son investissement.

Investisseur plutôt que homme-sandwich

Si rien n’est officiel sur les chiffres, ESPN croit savoir que James détiendrait un peu plus de 10% de Blaze. Cela pourrait vite devenir un investissement très juteux, puisque l’entreprise dispose déjà de 88 franchises, et espère en avoir plus de 200 l’an prochain.
L’an dernier, les ventes de Blaze ont progressé de 450%.
Cette décision montre que James a compris qu’être seulement le porte-parole d’une marque n’est pas le choix le plus rentable sur le long terme. Les contrats s’arrêtent souvent avec une carrière. Mais les investissements restent.
Le joueur des Cavaliers le sait. L’an dernier, la vente de Beats by Dre à Apple a permis à ses parts dans l’entreprise d’atteindre une valorisation de 30 millions de dollars !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité