Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les comptes d'Arsenal sont dans le vert, mais les bénéfices en baisse

Alain Mattei

Mis à jour 06/10/2016 à 08:40 GMT+2

Les Gunners continuent d'aligner les résultats positifs sur le plan financier. Mais la campagne 2015-16 a été moins faste que les précédentes.

Shkodran Mustafi - FC Arsenal

Crédit: Imago

Depuis 2001-02, Arsenal n’a pas rendu un seul bilan financier négatif. Pour 2015-16, ils sont pourtant passés tout près. Selon les chiffres dévoilés par le club, le résultat avant impôts pour la saison dernière est positif de 2,9 millions de livres.
À titre de comparaison, il était de 18,2 millions de livres en 2014-15. 

Les revenus en hausse, les charges aussi

Si les Gunners ont gagné moins d’argent, c’est notamment parce la somme allouée à l’amortissement des transferts a été plus importante, pour atteindre quasiment 60 millions de livres. La masse salariale a aussi augmenté, pour passer à 195 millions. Selon les chiffres rapportés par Ecofoot, les autres coûts sont restés stables autour de 70 millions. Ajoutez à cela moins d’argent récupéré sur les ventes de joueurs, et la hausse des revenus du club a donc été engloutie. 
Car malgré tout, Arsenal a dépassé les 350 millions de livres de revenus pour la première fois de son histoire, avec une hausse de 6,5% sur l’année. La hausse des droits TV est évidemment passée par là.
Autre bonne nouvelle, la dette de 230 millions de livres du club est quasiment totalement couverte par les 225 millions présents dans les réserves financières du club.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité