Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les comptes de Naples retombent dans le rouge

Alain Mattei

Publié 23/12/2015 à 08:27 GMT+1

Habitué à des bons résultats financiers ces dernières saisons, Naples a bouclé 2014-15 dans le rouge. Le problème principal : la non-qualification pour la Ligue des Champions.

Gonzalo Higuain (Naples)

Crédit: Panoramic

Une seule compétition vous manque… Absent de la Ligue des Champions la saison dernière, le SSC Napoli en a payé les conséquences sur le plan financier. Selon Ecofoot.fr, en 2014-15, le club a vu son chiffre d’affaires baisser de 24% sur un an, pour s’établir à 125,8 millions d’euros. Baisse aussi du côté de la billetterie (-7,5M€) et des droits TV (-27,8M€).
Ajoutez à cela un déficit de 34 millions d’euros sur la balance des transferts, et le club a terminé la campagne avec un bilan négatif de 13,075 millions d’euros. En 2013-14, le bénéfice net était de 20,2 millions.

Pas de panique

La bonne nouvelle, c’est que Naples dispose toujours de 50 millions d’euros de réserves de liquidités et d’une dette brute inférieure à 4 millions. Autre note positive, la troisième place actuelle en Serie A laisse espérer un retour en C1, avec tous les bénéfices financiers que cela impliquerait.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité