Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester United risque de perdre 23 millions en cas d'absence en C1

Alain Mattei

Publié 22/11/2016 à 09:19 GMT+1

Adidas verse une fortune à Manchester United. Mais la patience de la marque a des limites, et si le club continue de manquer la C1, le chèque sera moins confortable.

Manchester United's Paul Pogba applauds their fans after the match

Crédit: Reuters

Le chiffre d’affaires des Red Devils est en baisse, et il va falloir se reprendre pour que les chiffres ne continuent pas de plonger. 
Il y a quelques jours, Cliff Baty, le directeur financier du club, a confirmé à la BBC que Man U perdra une prime de 23 millions d’euros s’il est absent en Ligue des Champions une deuxième année de suite. C’est adidas qui a prévu ce point dans son énorme contrat avec l’équipe d’Old Trafford.
C’est un cercle vicieux qui pourrait s’enclencher pour Manchester United. Pas de Ligue des Champions, c’est déjà moins de droits TV, et moins de billetterie. Si adidas commence aussi à réduire ses versements, les comptes vont vraiment en prendre en coup.
Rien d’inquiétant pour le moment, mais il est toujours bon de voir que le sportif garde un peu d’importance dans le foot business. Et si les Red Devils veulent continuer à brasser des montagnes de billets, une sixième place en Premier League ne va pas suffire. 
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité