Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Marseille est l'équipe la plus décevante de Ligue 1 par rapport à ses dépenses

Alain Mattei

Mis à jour 12/10/2015 à 18:35 GMT+2

Dans une étude de l'Observatoire du Football qui compare les dépenses des clubs à leur classement, l'OM est le mauvais élève de la Ligue 1.

Ocampos (OM Marseille)

Crédit: Panoramic

L’argent ne fait pas tout dans le football, et Marseille peut en témoigner. Seizièmes du classement malgré une troisième place nationale sur les dépenses de l’été, les Phocéens affichent le plus gros écart entre classement économique et résultats réels.
À l’inverse, Angers est la belle histoire de la saison pour le moment, avec une deuxième position en Ligue 1 malgré le dix neuvième rang des dépenses lors du mercato. Caen (+13) et Reims (+7) sont aussi bien au-dessus de leur classement financier.
Classement recrutement/L1

Chelsea au fond du trou

La situation de Chelsea est exactement la même que celle de l’OM. Troisièmes de leur championnat sur les dépenses, les hommes de Jose Mourinho ne sont que seizièmes sur le terrain, soit une différence négative de 13 places, qui est la pire de Premier League.
La Juventus (-11) est également en difficulté du côté de la Serie A.
Arturo Vidal (Bayern Munich) contre l'AC Milan en Audi Cup, le 4 août 2015 à Munich

La logique économique respectée

Si certaines équipes surprennent, la plupart des ténors sont au rendez-vous. Le PSG, Manchester City et le Bayern Munich font tous respecter la logique dans leurs championnats respectifs. Ces trois clubs ont dépensé le plus sur le plan national, et ils occupent bien la première place du classement.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité