Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

McLaren a perdu 37,6 millions de dollars en 2014

Alain Mattei

Mis à jour 09/11/2015 à 10:11 GMT+1

En difficulté sur les circuits, l'écurie McLaren est aussi à la peine sur le plan de la trésorerie. En 2014, le bilan était dans le rouge.

Fernando Alonso (McLaren) au Grand Prix de Japon 2015

Crédit: McLaren

Pendant que Lewis Hamilton parade avec son dernier titre de champion du monde, son ancienne équipe fait la grimace. Forbes rapporte que McLaren a terminé l’année calendaire 2014 avec des pertes de 37,6 millions dollars, bien loin des 23,5 millions de profits de l’année précédente. 
Ces mauvais résultats coïncident justement avec le départ d’Hamilton. Car en 2014, les écuries ont touché le prize money des résultats de la saison 2013, la première de McLaren sans son champion, terminée sans le moindre podium.

Des gros chèques pour Mercedes et Martin Whitmarsh

Malgré les mauvais résultats, ce sont surtout deux grosses opérations qui ont plombé les comptes de McLaren. D’abord, il a fallu verser 54 millions de billets verts à Daimler pour couper le contrat de Mercedes en tant que motoriste de l’équipe. Ensuite, le PDG Martin Whitmarsh est parti avec un chèque de 15,1 millions de dollars.
Ces péripéties mises de côté, McLaren pourrait donc rapidement repartir de l’avant, même si un retour au premier plan sur la piste serait forcément un plus.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité