Eurosport

Même à 1 milliard, Cristiano Ronaldo est une bonne affaire pour Nike

Même à 1 milliard de dollars, Cristiano Ronaldo est une bonne affaire pour Nike

Le 05/12/2016 à 10:26

La marque à la virgule a misé très gros sur Cristiano Ronaldo. Un investissement vite rentabilisé, grâce à la présence massive du joueur sur les réseaux sociaux.

Au début du mois de novembre, Nike et Cristiano Ronaldo ont annoncé la prolongation de leur association. Forbes parle d’un contrat à vie, qui pourrait rapporter jusqu’à un milliard de dollars à l’attaquant.

Énorme ? Oui. Fou ? Pas tant que ça. Sans surprise, l’enseigne américaine n’a pas jeté son argent au hasard.

Plus de 240 millions d’abonnés

Au total, Ronaldo compte plus de 240 millions d’abonnés si on cumule Twitter, Facebook et Instagram. Depuis janvier 2016, il a mis 1515 messages en ligne. Dans 21,7% de ces messages, on retrouvait un hashtag, une mention ou un logo mettant Nike en avant. Ces messages ont généré 443,5 millions d’interactions !

L’exemple parfait, c’est l’image mise en ligne sur Instagram après la victoire du Portugal à l’Euro. On y retrouve la virgule de Nike et le slogan de la marque, qui a également été ajouté en hashtag. Avec 1,75 million de pouces levés et 13 000 commentaires, cette image était l’équivalent d’une publicité à 5,8 millions de dollars pour Nike.

Au-delà des ventes, c’est donc aussi l’exposition des joueurs qui est récompensée par les équipementiers. CR7 en est l’exemple le plus flamboyant.

0
0