Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Même à 1 milliard, Cristiano Ronaldo est une bonne affaire pour Nike

Alain Mattei

Publié 05/12/2016 à 10:26 GMT+1

La marque à la virgule a misé très gros sur Cristiano Ronaldo. Un investissement vite rentabilisé, grâce à la présence massive du joueur sur les réseaux sociaux.

Même à 1 milliard de dollars, Cristiano Ronaldo est une bonne affaire pour Nike

Crédit: Eurosport

Au début du mois de novembre, Nike et Cristiano Ronaldo ont annoncé la prolongation de leur association. Forbes parle d’un contrat à vie, qui pourrait rapporter jusqu’à un milliard de dollars à l’attaquant.
Énorme ? Oui. Fou ? Pas tant que ça. Sans surprise, l’enseigne américaine n’a pas jeté son argent au hasard.
Selon Hookit, qui calcule les retombées digitales des marques, CR7 a généré l’équivalent de 474 millions de dollars de visibilité médiatique pour Nike avec ses messages sur les réseaux sociaux. Tout ça rien que sur cette année !

Plus de 240 millions d’abonnés

Au total, Ronaldo compte plus de 240 millions d’abonnés si on cumule Twitter, Facebook et Instagram. Depuis janvier 2016, il a mis 1515 messages en ligne. Dans 21,7% de ces messages, on retrouvait un hashtag, une mention ou un logo mettant Nike en avant. Ces messages ont généré 443,5 millions d’interactions !
L’exemple parfait, c’est l’image mise en ligne sur Instagram après la victoire du Portugal à l’Euro. On y retrouve la virgule de Nike et le slogan de la marque, qui a également été ajouté en hashtag. Avec 1,75 million de pouces levés et 13 000 commentaires, cette image était l’équivalent d’une publicité à 5,8 millions de dollars pour Nike.
Au-delà des ventes, c’est donc aussi l’exposition des joueurs qui est récompensée par les équipementiers. CR7 en est l’exemple le plus flamboyant.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité