Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Même sans Ligue des champions, des revenus records pour le Borussia Dortmund

Alain Mattei

Publié 23/08/2016 à 09:49 GMT+2

Même sans disputer la Ligue des Champions, le Borussia Dortmund a réussi une très belle saison 2015-16 sur le plan financier.

Borussia Dortmund blickt voller Selbstvertrauen auf die neue Saison

Crédit: Imago

Tous les voyants sont dans le vert du côté de Dortmund sur le plan financier. Il y a quelques jours, le club a dévoilé ses comptes pour la saison 2015-16. Bilan : un chiffre d’affaires de 376,3 millions d’euros, un record, et une progression de 36,6% par rapport à l’année précédente. 
Le résultat net est tout aussi impressionnant. Ecofoot.fr annonce qu’il s’élève à 29,4 millions.

Bénéfices et racines locales

Nos confrères rappellent aussi que le BVB a accumulé plus de 130 millions d’euros de profits depuis 2010-11. Et cela ne pourrait être un qu’un début. Avec le retour en C1, la direction vise désormais les 400 millions de revenus sur la saison.
Des bons résultats qui ne font pas oublier au club ses racines. Même si beaucoup de contrats ont été signés à l’étranger, l’entrée de capitaux chinois a été refusée cet été. Surtout, Hans-Joachim Watzke, le PDG, a promis que les tarifs des billets ne grimperont qu’en fonction de l’inflation en Allemagne. Cette saison, les prix n’ont donc pas bougé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité