Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Murray, Lendl, Henman et Berdych unis contre le cancer

ParLe Mag

Publié 19/08/2015 à 11:52 GMT+2

-

127119-tomas-berdych-ivan-lendl-et-tim-henman-orig-1.jpg

Crédit: Le Mag

Ami de longue date de Ross Hutchins, Andy Murray avait été très affecté par l’annonce de la maladie de ce joueur de double, touché par la maladie de Hodgkin, un cancer du système lymphatique.
C’est donc sans réfléchir qu’il s’est investi à ses côtés dans la lutte contre le cancer. Pendant six mois, les deux amis et Chris Kermode, directeur du tournoi du Queen’s, ont donc travaillé ensemble pour organiser un événement caritatif permettant de lever des fonds pour la lutte contre le cancer. Baptisé “Rally against cancer”, cet événement a eu lieu dimanche juste après la finale du tournoi du Queen’s remportée par Andy Murray face au Croate Marin Cilic.
Associé à Tim Henman, Andy Murray a défié son entraîneur Ivan Lendl partenaire de Tomas Berdych pour l’occasion. Vite rejoints sur le court par plusieurs invités dont Sir Richard Brandson, l’humoriste Michael McIntyre, l’acteur et scénariste Jimmy Car, le présentateur et producteur Jonathan Ross et l’acteur Eddie Redmayne, les joueurs se sont livrés à de nombreuses pitreries. Détendu, Andy Murray n’a pas hésité à “allumer” son entraîneur au filet et s’est même offert une petite dégustation de Pimm’s, célèbre cocktail très apprécié en Angleterre, notamment dans les tribunes de Wimbledon. Réputé pour ses facéties, le maire de Londres Boris Johnson n’a, lui non plus, pas déçu le public en débarquant sur le court avec une raquette… en bois !
Grâce à cet événement, plus de 76 000€ de dons avaient été récoltés durant le week-end. Une somme à laquelle il faut rajouter les recettes du dimanche et les dons de plusieurs joueurs à l’image d’Andy Murray qui a reversé l’intégralité de ses gains de la semaine, soit 86 300€, à l’association pour le plus grand bonheur de Ross Hutchins : “Mon partenaire de double Colin Fleming a lui aussi reversé une partie de son prize-money. Je suis si reconnaissant à tous ces gens pour leur générosité, a confié le joueur au Daily Mail. Tous les lundi, que j’ai eu une chimio le jeudi précédent ou pas, je me rendais au Queen’s pour une réunion à propos de l’événement. Être occupé et jouer un rôle dans l’organisation de l’événement m’a vraiment aidé à transformer tout ce qu’il s’est passé ces six derniers mois en quelque chose de positif”, a poursuivi Ross Hutchins. Ce dernier a subi sa dernière séance de chimiothérapie il y a quelques jours et espère recevoir le feu vert des médecins dans peu de temps.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité