Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Naming : le Qatar en négociations pour le nouveau stade de Tottenham

Alain Mattei

Publié 15/09/2016 à 09:01 GMT+2

La presse anglaise rapporte que la Qatar Investment Authority serait intéressée par la naming du prochain stade des Spurs.

Harry Kane, pictured, is ready to shine on the Champions League stage, says Tottenham team-mate Ben Davies.

Crédit: PA Sport

Alors que Tottenham commence à partager ses matchs entre White Hart Lane et Wembley, on se presse déjà dans les coulisses pour trouver un nom à la prochaine enceinte, dont l’ouverture est prévue pour 2018. Selon le Times, des discussions sont engagées avec la Qatar Investment Authority, qui est notamment propriétaire du Paris Saint-Germain et de beIN Sports.
Les négociations se seraient intensifiées depuis que les dirigeants des Spurs ont appris que le partenariat entre le Qatar et le FC Barcelone pourrait prendre fin pendant l’été.

20 millions d’euros par an ?

QIA et Tottenham discutent, mais le club a beaucoup d’autres pistes. Nos confrères précisent que 300 entreprises, institutions et investisseurs potentiels ont été approchés ! L’objectif ? Décrocher environ 15 millions de livres sterling par saison, soit quasiment 20 millions d’euros. Ce serait par exemple bien plus que les 7,7 millions d’euros versés chaque année à Emirates au rival Arsenal.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité