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Nike prêt à lâcher l'Angleterre ?

Alain Mattei

Publié 09/09/2016 à 09:17 GMT+2

Les résultats décevants de la sélection anglaise plombent les ventes de ses maillots. De quoi pousser son équipementier à se poser des questions.

Wayne Rooney faec à Ján Greguš lors d'Angleterre - Slovaquie, le 4 septembre 2016.

Crédit: AFP

Pendant que le Real Madrid ou la France peuvent faire monter les enchères, d’autres risquent d’avoir le problème inverse. Lors de l’Euro, l’Angleterre n’aurait pas déçu que ses supporters. Selon le Daily Mail, Nike aurait de sérieux doutes sur l’avenir de sa collaboration avec les Three Lions. Les ventes de maillots ont suivi la courbe des performances de Wayne Rooney et ses coéquipiers.
Une occasion manquée sur le plan commercial, et Nike n’aura pas d’autres gros évènements pour booster les ventes d’ici à la Coupe du Monde 2018. C’est justement après cette compétition que le contrat à 38 millions d’euros par an entre les deux camps prendra fin.

Under Armour en relais ?

Les résultats en berne risquent donc de réduire la marge de manœuvre de la fédération anglaise dans les négociations. Une augmentation record semble exclue. Toujours selon le Daily Mail, c’est Under Armour qui serait le successeur le plus naturel pour Nike, un accord avec l’Allemand adidas étant qualifié de “moins naturel” pour la FA.
À l’heure des contrats qui flambent chez les équipementiers, l’Angleterre réussit à prouver que les résultats sportifs ont encore, parfois, un peu d’importance dans les négociations.
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