Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Petite audience pour la NFL sur Twitter

Alain Mattei

Mis à jour 20/09/2016 à 09:22 GMT+2

Pour sa grande première sur la diffusion d'un évènement sportif, Twitter est loin d'avoir fait exploser les compteurs.

Böhringer und Kuhn wurden von ihren NFL-Teams entlassen

Crédit: SID

Les supporters ne sont peut-être pas encore prêts à se jeter sur Twitter pour regarder un match. Jeudi dernier, la rencontre NFL opposant les New York Jets aux Buffalo Bills n’a en tout cas réuni que 243 000 personnes en moyenne, avec une durée moyenne de visionnage de 22 minutes. En tout, 2,1 millions de twittos ont donc jeté un œil, comme le rapporte SportbuzzBusiness.
On est bien loin des 15,2 millions de visiteurs uniques sur Yahoo! pour le streaming gratuit testé en 2015. Loin aussi des 15,4 millions de téléspectateurs réunis sur CBS et NFL Network jeudi soir.

Une exposition internationale

L’avantage pour Twitter est probablement de proposer son contenu gratuitement à un public en plus large, en-dehors des États-Unis. En France, par exemple, cette diffusion a permis au public de profiter gratuitement de la rencontre. 
Il va donc falloir observer les audiences sur la durée, puisque Twitter a signé pour 10 rencontres, à un tarif total de 10 millions de dollars, selon CNBC. Prochain rendez-vous dès ce jeudi, avec l’opposition entre les Patriots et les Texans.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité