Pour au moins 500 000 euros, Boulanger rejoint la liste des sponsors du PSG
ParAlain Mattei
Publié 13/01/2016 à 09:21 GMT+1
À partir de ce mercredi, l'enseigne Boulanger sera présente au Parc des Princes. Un privilège qui se paye très cher.
Boulanger est désormais un “fournisseur officiel” du Paris Saint-Germain. Selon le Figaro, les magasins du groupe Mulliez ont signé pour trois ans avec le club de la capitale.
L’opération devrait permettre au PSG de toucher au minimum 500 000 à 600 000 euros par an. C’est ce que versent notamment Engie, Nivea, Coca-Cola ou McDonald’s, des sponsors de la même catégorie.
Un petit extra
Si ce genre de contrat fait toujours du bien, les “fournisseurs officiels” n’occupent que le troisième rang parmi les sponsors du PSG. Devant eux, les “partenaires officiels”, comme Citroën ou Orange, versent entre 1,2 et 1,7 million d’euros par saison.
Loin devant, Fly Emirates, Nike, Ooredoo et la Qatar National Bank ajoutent des dizaines de millions d’euros à la cagnotte. Ils sont les “Top Sponsors.”
En tout, le PSG répartit ses partenaires dans six catégories. De quoi générer des revenus toujours plus gigantesques.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Télécharger
Scannez ici
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité