Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour Memphis Depay, Manchester United a payé 34 millions d'euros

Alain Mattei

Mis à jour 31/03/2016 à 10:39 GMT+2

MERCATO - Football Leaks continue de dévoiler les coulisses des plus gros transferts de ces dernières années. Cette fois, c'est l'arrivée de Memphis Depay à Manchester qui a fuité.

Memphis Depay sous le maillot de Manchester United

Crédit: Eurosport

Estimée à 30 millions d’euros en mai 2015, l’arrivée de Memphis Depay a finalement coûté 34 millions aux Red Devils. C’est ce que montre la copie de l’accord de transfert mise en ligne par Football Leaks. On y apprend notamment que Manchester United doit payer la somme en quatre fois. Un premier versement de 17 millions a eu lieu au moment de la signature, 8,5 millions ont ensuite été transférés en janvier 2016, et les 8,5 millions restants doivent arriver avant le 1er juillet prochain.
La bonne nouvelle pour le PSV Eindhoven, c’est que d’autres chèques pourraient encore tomber. Si Manchester remporte la Premier League ou la Ligue des Champions d’ici 2019, ce sera 1,35 million de plus. L’ancien club de Depay touchera 650 000 euros si les Red Devils atteignent la finale de la C1, ou 325 000 euros pour une demi-finale.
La mauvaise nouvelle, c’est que de tels résultats ne semblent pas vraiment à l’ordre du jour pour Manchester, et que l’offre n’est valable que si Depay fait partie de l’effectif. Or le Sun annonce déjà qu’il pourrait être envoyé ailleurs l’été prochain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité