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Premier League : Boostés par Chelsea et Tottenham, les maillots de Nike seront bientôt en force

Alain Mattei

Publié 27/09/2016 à 08:06 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Avec les signatures de Chelsea et Tottenham, Nike sera bientôt en position de force en Angleterre. La marque américaine est en tout cas celle qui investit le plus massivement dans la Premier League.

Sergio Aguero, pictured, scored twice - but Manchester City manager Pep Guardiola wants even more from his premier frontman

Crédit: PA Sport

Manchester United dispose de l’espace de sponsoring maillot le plus cher de Premier League. Pour les contrats avec les équipementiers, c’est pareil. Adidas paye environ 86,6 millions par an pour habiller les Red Devils.
Mais cela ne veut pas dire que la marque aux trois bandes est la plus présente sur les pelouses du Royaume. Après avoir perdu United, Nike a réagi en trouvant un accord avec Chelsea, pour une somme estimée entre 69 et 78 millions d’euros annuels. Selon Footy Headlines, Tottenham serait aussi sur le point de rejoindre l’enseigne à la virgule, pour près de 30 millions par saison.
Ajoutez Manchester City, et Nike est en train de se construire une place de choix dans l’élite. Un changement qui commencera à être vraiment visible dans un an.

Le Top 10 des contrats équipementier à partir de 2017-2018 :

1. Manchester United – adidas – 86,6 millions d’euros par saison
2. Chelsea – Nike – 69,3M€
3. Arsenal – Puma – 34,6M€
4. Liverpool – New Balance – 32,3M€
5. Tottenham – Nike – 28,9M€
6. Manchester City – Nike – 13,9M€
7. Everton – Umbro – 5,8M€
8. Southampton – Under Armour – 4,6M€
– Sunderland – adidas – 4,6M€
– West Ham – Umbro – 4,6M€

Les marques qui vont dépenser le plus en 2017-2018

1. Nike – 112M€
2. adidas – 93,5M€
3. Puma – 32,3M€
4. New Balance – 28,9M€
5. Umbro – 10,4M€
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