Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Prize money Premier League : 132 millions d'euros pour Arsenal, Leicester seulement 5e

Alain Mattei

Publié 25/05/2016 à 08:29 GMT+2

La Premier League a annoncé le montant des primes qui vont être distribuées à ses clubs à l'issue de la saison 2015-16. À la faveur d'un plus grand nombre d'apparitions à la télévision, Arsenal va toucher le plus gros chèque.

Arsenal were the biggest earners from the Barclays Premier League last season

Crédit: PA Sport

Gagner, c’est bien. Passer à la télé, c’est encore mieux pour le portefeuille. Grâce à leurs 27 passages sur les écrans britanniques au cours de la saison écoulée, les joueurs d’Arsenal ont rapporté gros à leur équipe. 
Au total, l’équipe d’Arsène Wenger a décroché 132 millions d’euros de la part de la Premier League pour récompenser sa campagne 2015-16. 30,9 millions pour sa seconde place, 28 millions pour les recettes TV, et une part fixe de 73,1 millions versée à toutes les équipes. 
Malgré le titre, Leicester n’occupe que la cinquième place de ce classement. Les Foxes n’ont eu droit qu’à 15 retransmissions en direct, ce qui place leurs gains TV à 16,3 millions. 
La Premier League continue de distribuer des sommes colossales. Même en bas du tableau, Aston Villa va quitter l’élite avec plus de 87 millions d’euros ! 

Le classement 2015-16 des gains en Premier League

1. Arsenal – 132,3 millions d’euros
2. Manchester City – 126,9M€
3. Manchester United – 126,3M€
4. Tottenham – 124,7M€
5. Leicester – 122,1M€
6. Liverpool – 118,6M€
7. Chelsea – 114,2M€
8. West Ham – 112,3M€
9. Southampton – 111M€
10. Everton – 108,7M€
11. Stoke – 104,1M€
12. Swansea – 99,3M€
13. Watford – 97,6M€
14. West Brom – 96M€
15. Newcastle – 95,4M€
16. Crystal Palace – 94,3M€
17. Sunderland – 94M€
18. Bournemouth – 92,7M€
19. Norwich – 87,9M€
20. Aston Villa – 87,2M€
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité