Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

JO de Rio 2016 : Déjà un milliard de dollars d'espaces publicitaires vendus pour NBC

Alain Mattei

Mis à jour 12/04/2016 à 11:12 GMT+2

JO RIO 2016 - Les Jeux Olympiques s'annoncent comme une réussite pour les diffuseurs américains. NBC s'attend à des recettes historiques.

Estadio Olímpico de Deportes Acuáticos de los Juegos de Río de Janeiro 2016, con capacidad para 18.000 personas

Crédit: EFE

Les comptes de NBC pour les Jeux Olympiques de Rio devraient être largement dans le vert. Il y a quelques jours, la chaîne américaine a annoncé qu’elle a déjà vendu pour un milliard de dollars d’espaces publicitaires sur la diffusion de l’événement. Étant donné qu’il a déboursé 1,28 milliard pour obtenir les droits, le groupe média devrait rapidement être dans le vert.
En 2012, le cap du milliard avait été atteint juste avant la cérémonie d’ouverture de l’Olympiade de Londres. Cette fois, c’est donc quatre mois plus tôt.

Audiences records

Dans un communiqué, NBC Universal annonce d’ailleurs que Rio 2016 devrait lui permettre de battre le record des plus grosses ventes de publicité pour un événement sportif et médiatique dans toute l’histoire de la télévision américaine. NBC a pu proposer de la publicité sur le petit écran, mais aussi sur le câble et les supports numériques.
219 millions d’Américains ont regardé les Jeux de 2012, ce qui en avait fait l’événement sportif le plus regardé de l’histoire des États-Unis. Cette année, les audiences devraient encore être dynamisées par le décalage horaire moins important entre Rio et les Etats-Unis.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité