Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Record : Jordan Spieth a gagné 23 millions de dollars en 2015

Alain Mattei

Mis à jour 29/09/2015 à 11:46 GMT+2

À seulement 22 ans, Jordan Spieth vient déjà d'entrer dans l'histoire du golf avec 23 millions de dollars de gains sur l'année, un record pour son sport.

Jordan Spieth

Crédit: Panoramic

Même Tiger Woods n’a jamais atteint de tels revenus en une année sur les parcours. Grâce à sa victoire dimanche lors du Tour Championship, Jordan Spieth a fait sauter la banque. 
Avec 1,5 millions de dollars empochés lors de ce tournoi, son total pour l’année a dépassé les 12 millions sur les gains officiels, et même 13 millions avec quelques gains non-officiels supplémentaires selon Golf Digest. Ajoutez à cela les 10 millions de dollars de bonus de la FedEx Cup, et sa cagnotte atteint les 23 millions. 
Jusque-là, Woods détenait le record avec 22,9 millions en 2007.

Son caddie aussi est devenu riche

Spieth n’est pas le seul à avoir fait fortune cette saison. Selon les calculs de Golf Digest, son caddie Michael Greller aurait empoché environ 2,2 millions de dollars en 2015. Pas mal pour un homme qui était professeur de collège lorsque le joueur est venu lui demander de l’accompagner il y a deux ans.
Le golfeur n’a sûrement pas eu de mal à laisser un gros pourboire à son camarade, car ses sponsors lui rapportent aussi beaucoup d’argent. Au moins autant que son jeu. Le total de ses gains pour l’année tournerait ainsi autour des 50 millions de dollars !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité