Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Réseaux sociaux : Adidas, grand vainqueur de 2015 sur Instagram

Alain Mattei

Publié 08/01/2016 à 10:08 GMT+1

Les réseaux sociaux sont devenus un enjeu important pour les équipementiers. Sur Instagram, Adidas a profité de 2015 pour s'imposer comme le leader incontesté. Mais pas forcément grâce à Lionel Messi.

Réseaux sociaux : Adidas, grand vainqueur de 2015 sur Instagram

Crédit: Eurosport

Si Adidas perd du terrain en Ligue 1, il y a un endroit où la marque a régné sans partage en 2015 : Instagram. 
Avec 78,8 millions de “likes” collectés en 2015 pour sa branche adidas Originals, et un peu moins de 20 millions pour son compte principal, la marque allemande a écrasé la concurrence. 
Derrière, Nike a cumulé 47,1 millions de likes sur les photos de ses deux comptes principaux, et Jordan Brand pointe à 23,8 millions. 

L’effet Kanye ?

Si les chiffres de vente sont toujours du côté de la virgule et de Jordan, Adidas semble avoir frappé juste avec la signature de Kanye West. Les chaussures imaginées par l’artiste créent l’évènement, notamment sur Instagram. De quoi donner un coup de fouet à l’image de la marque auprès du public souvent jeune des réseaux sociaux.

Le Top 10

1. Adidas originals – 78,8 millions de likes
2. Vans – 41,9M
3. Nike – 27,6M
4. Jordan Brand – 23,8M
5. Nike Sportswear – 19,5M
6. Converse – 19M
7. Adidas – 18,4M
8. New Balance – 11,3M
9. Puma – 5,4M
10. Reebok – 3,1M
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité