Eurosport

Réseaux sociaux : Adidas, grand vainqueur de 2015 sur Instagram

Réseaux sociaux : Adidas, grand vainqueur de 2015 sur Instagram

Mis à jourLe 08/01/2016 à 10:08

Publiéle 08/01/2016 à 10:07

Mis à jourLe 08/01/2016 à 10:08

Publiéle 08/01/2016 à 10:07

Article de Alain Mattei

Les réseaux sociaux sont devenus un enjeu important pour les équipementiers. Sur Instagram, Adidas a profité de 2015 pour s'imposer comme le leader incontesté. Mais pas forcément grâce à Lionel Messi.

Avec 78,8 millions de “likes” collectés en 2015 pour sa branche adidas Originals, et un peu moins de 20 millions pour son compte principal, la marque allemande a écrasé la concurrence. 

Derrière, Nike a cumulé 47,1 millions de likes sur les photos de ses deux comptes principaux, et Jordan Brand pointe à 23,8 millions. 

L’effet Kanye ?

Si les chiffres de vente sont toujours du côté de la virgule et de Jordan, Adidas semble avoir frappé juste avec la signature de Kanye West. Les chaussures imaginées par l’artiste créent l’évènement, notamment sur Instagram. De quoi donner un coup de fouet à l’image de la marque auprès du public souvent jeune des réseaux sociaux.

Le Top 10

1. Adidas originals – 78,8 millions de likes

2. Vans – 41,9M

3. Nike – 27,6M

4. Jordan Brand – 23,8M

5. Nike Sportswear – 19,5M

6. Converse – 19M

7. Adidas – 18,4M

8. New Balance – 11,3M

9. Puma – 5,4M

10. Reebok – 3,1M

0 commentaire
Vous lisez :