Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Revenus en baisse de 50 millions d'euros pour Manchester United

Alain Mattei

Publié 22/09/2015 à 11:58 GMT+2

Le passage désastreux de David Moyes à la tête des Red Devils a coûté cher au club. Heureusement, les perspectives sont beaucoup plus réjouissantes.

Anthony Martial (Manchester United) face au PSV

Crédit: AFP

La saison dernière, Manchester United était absent des compétitions européennes pour la première fois depuis 1989. Dans le football moderne, cela entraîne forcément de grosses pertes financières. 
Le Mirror rapporte que le club a annoncé jeudi une baisse de 8,8% de ses revenus pour l’exercice 2014-2015, pour un chiffre final d’environ 540 millions d’euros.
Après avoir affiché un profit de 52 millions d’euros la saison précédente, les Diables terminent dans le rouge à hauteur de 5,4 millions pour 2014-15. 
Autre conséquence de l’absence sur la scène continentale, les revenus de billetterie ont baissé de 24 millions d’euros, pour s’établir à 123 millions. Malgré tout, la dette nette du club a reculé. Elle pèse désormais 346 millions d’euros.

Un avenir radieux

La bonne nouvelle pour les dirigeants, c’est que ces mauvais chiffres vont rapidement laisser place à des nouvelles très positives. 
Avec notamment la prise d’effet de l’accord entre le club et Adidas, United pense voir ses revenus atteindre les 680 millions d’euros pour la saison à venir.
De quoi faire encore quelques folies sur le marché des transferts.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité